ivermectin for alpacas Il s’est ouvert ce jeudi 27 juin à Mwenga centre, dans la grande salle de la Chefferie, un atelier sur la gouvernance de coopératives minières en Chefferie de Basile : Enjeux par rapport au code Minier de 2018 et à l’obligation d’exercice du devoir de diligence. Ledit atelier est organisé par la Chefferie de Basile en collaboration avec l’organisation MAX IMPACT. Pendant 2 jours les participants vont réfléchir sur six sous-thématiques à savoir :
– La promotion des coopératives minières en Chefferie de Basile : Vision et rôles de la Chefferie
– Gouvernance des coopératives Minieres
– Code et Règlement Miniers révisés: Mission, rôles et perspectives des SAEMAP pour l’assistance et l’encadrement effectif des exploitants miniers artisanaux/ Coopératives
-Code et Règlement Miniers révisés et autres textes réglementaires : Droits et obligations des coopératives minières/ exploitants miniers artisanaux, fiscalité en vigueur dans le secteur minier artisanal et protection de l’environnement
-Exercice du devoir de diligence par les coopératives minières 
-Mission et mécanismes de collaboration entre l’Assemblée Provinciale et les communautés locales pour l’amélioration de la gouvernance du secteur minier artisanal.
Il faut noter que trois députés provinciaux du sud-Kivu, honorables Blandine KALAFULA, questeur de l’Assemblée provinciale, KABUNGULU MATESO, membre de la commission Environnement, ressources naturelles et Mines et Adonis MUKAMBA ont rehaussé de leur présence à cet atelier. De même, le conseiller des Mines au Ministère provincial des Mines, les responsables de différents services tels que: Division Provinciale des Mines, Direction Provinciale de SAEMAPE, ITRI ainsi que la société civile,… ont répondu à ces assises. Tout ce qu’on peut souhaiter est de voir les résultats de cet atelier puissent contribuer à la gouvernance de coopératives minières en Chefferie de Basile, représentés par leurs responsables à cet atelier et cela, conformément au code et règlement miniers ainsi qu’à certaines dispositions légales internationales de l’OCDE ractifiées par la RDCongo.

ivermectin for alpacas Luleå L’atelier sur la gouvernance de coopératives Minieres en Chefferie de Basile, organisé par la Chefferie en collaboration avec l’organisation Max Impact, s’est clôturé aujourd’hui 28/06/2019. Pendant deux jours durant soit du 27 au 28 juin, les participants ont suivi avec intérêt les différents thématiques programmés pour cette fin. les échanges ont été fructueux et ont abouti à un acte d’engagement dûment signé par toutes les parties présentes à la fin des travaux.
Nous continuons à espérer que les conclusions vont contribuer pour le respect du code et Règlement Miniers ainsi qu’à l’exercice du devoir de diligence sur la chaîne d’approvisionnement responsable des minerais.

Catégories : Activités

0 commentaire

Laisser un commentaire

intertops no deposit bonus Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jackpot poker online Kafr az Zayyāt

treatment for ivermectin toxicity in dogs