https://diabetesfrees.com/empagliflozin-review-composition-dosage-and-side-effects/ Dix ans de vie, dix ans d’existence…, cela mérite d’être fêtés…..! Voilà en quoi nous pouvons retenir de la cérémonie de ce jour, 30 Septembre 2020 organisée par Strong Roots dans le beau cadre du restaurant de l’Hotel Panorama. Une célébration qui a manifestement son pesant d’or au regard du bilan encourageant à son actif. Constat ressorti dans l’allocution du Directeur Provincial de l’ICCN au sud-Kivu qui a fait remarqué aux invités que le Strong Roots s’est démarqué comme une organisation de droit congolais ayant pour vocation la protection de la biodiversité et de la conservation de la nature. Pour mieux faire, il ne faut pas seulement être une organisation Internationale. Il faut avoir une vision et la détermination a-t-il martelé. Affirmation corroborée par les autorités coutumières qui ont fait constaté que les sept Chefferies au Sud-Kivu sous leur gestion dont les Chefferies de BAKISI, NGWESHE, NINDJA, BURHINYI, LWINDI, WAMUZIMU et BASILE, bénéficiant de l’appui de cette organisation ont, au travers le mot prononcé pour la circonstance par leur représentant, le Mwami KALENGA, réitéré leurs engagements signés avec STRONG ROOTS dans le cadre du programme d’une gestion durable du couloir écologique entre la Réserve Naturelle d’Itombwe et le Parc National de KAHUZI-BIEGA et réaffirmé leur engagement de conserver et protéger ce couloir écologique pour l’intérêt de générations présente et future. Tout ceci, au vue du savoir faire de cette organisation et de ses réalisations sur terrain. La comémoration de cet anniversaire a été donc une occasion pour le Directeur Exécutif du Strong Roots de faire une présentation de son organisation en remontant aux origines de celle-ci jusqu’aujourd’hui. Strong Roots a-t-il fait savoir, met l’accent sur la conservation de la biodiversité avec un accent particulier sur la gouvernance et la gestion forestière, la sécurisation foncière au profit des communautés locales et des peuples autochtones ainsi que la conservation de la biodiversité. Dès les premières années de sa création soit en 2009-2010, cette organisation a focalisé ses actions sur le Parc Kahuzi Biega. Elle a étendu ses programmes à la Réserve Naturelle d’Itombwe depuis 2012. A la même période, elle a été sollicitée par deux Chefferies du Territoire de Mwenga(Basile et Burhinyi) pour les accompagner dans la sécurisation de leurs forêts communautaires. Ainsi est né le programme de développement du corridor entre la Réserve Naturelle d’Itombwe et le Parc National de Kahuzi-Biega qui vise sept chefferies ci-haut signalées. Ce corridor, de plus de 300000 hectares est composé uniquement des forêts des communautés. Il stocke plus de 60 million de tones métriques de carbone et séquestre près de 200 million MT de CO2.
Le Secrétaire Exécutif du strong roots a fait savoir également que dans ce couloir écologique, son organisation est convaicue qu’il est possible d’investir
dans l’humain: l’éducation, la diversité culturelle, la recherche scientifique et l’ingéniosité humaine pour permettre de mener à bien le développement qui est indispensable pour un avenir juste, équitable et durable. Ainsi, pour manifester sa volonté d’accompagner les chefferies dans son programme du couloir écologique, cette organisation a, à l’occasion, remis sous l’entremise du Directeur de cabinet du Ministre provincial ayant en charge l’environnement, deux motos neuves, dans un premier temps, aux chefferies de BASILE et WAMUZIMU afin de leurs permettre de se mouvoir pour la sensibilisation des communautés se trouvant dans et le long de ce couloir écologique. Pour lier l’utile à l’agréable, les invités ont soufflé les bougies symbolisant les dix ans d’anniversaire de Strong Roots tout en dégustant la meilleure champagne de la soirée et partagé un mets bien assaisonné pour la circonstance. L’on peut retenir qu’à partir de l’experience de Strong Roots, qu’il est facile de créer une organisation mais il n’est pas facile de la maintenir pendant dix ans. Nous ne pouvons qu’encourager cette organisation de continuer sur cette lancée pour l’intérêt des communautés locales.

Catégories : Activités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Kivertsi flexeril gabapentin Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

http://faithknowledgepower.com/23-cat/casino_45.html

humans taking ivermectin Akbarpur