Premiere sortie de Mwami kalenga dans le cadre de son itinérance dans tous les groupements de sa chefferie, accompagné de son ishiba( la reine), gardiens des coutumes et sa population pour la pause de la première pierre de l’Ecole Primaire BAMUNDA en groupement de BAMUNDA.

Toujours dans le cadre d’itinérance dans le groupement de Bamunda, le Mwami KALENGA et son épouse (Ishiba),Dr Blandine KALAFULA, se sont rendus à la polyclinique Sainte HILAIRE. A l’occasion, l’épouse de Mwami, elle-même en tant que Médecin de profession, a remis au personnel médical de cette institution sanitaire les blouses médicales et a payé les factures que les indigents avaient les difficultés d’honorer pour obtenir la sortie.

Visite d’itinérance de sa majesté le Mwami kalenga Riziki Lwango accompagné de son épouse Ishiba Blandine Byakusaka Moza Kalenga, des gardiens de coutume et une autre trentaine de personnes faisant partie toujours de la même délégation. Lors de cette itinérance, il a respectivement visité les villages de WIMBI-POWE-KYUNGA dans le groupement de BAWANDA et les villages BISEMBE-LUSENGE–TUBAKA-KATOBE-MULAMBALAMBA-MASUMBILI-MOSUKU (MOSCOU ),retour de nouveau à BISEMBE pour se rendre chez kwa MUSEMA-KISUBI-KALUNDU et MIZULO, son village natal où il a procédé à l’installation du notable Jean Pierre MUZINGWA MUGANZA en qualité de Chef de groupement de BASHIMWENDA Yoko. Actuellement, le Mwami se trouve à mwenga chez lui à sa résidence de Butimba où il fait le suivi du fonctionnement du Bureau de la Chefferie.

Catégories : Activités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *