amaryl 4 mg Serchhīp Ce samedi 05/10/2019 dans la soirée, l’Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu a accordé en sa residence officielle, une audience aux autorités traditionnelles, responsables des certaines Entités Territoriales Décentralisées(ETD) et groupements dans le Sud-Kivu.Parmi les préoccupations soumises à l’autorité provinciale par les autorités traditionnelles, figurent:

  • la situation sécuritaire dans le haut et moyen plateau de Fizi-Uvira-Mwenga-Kalhe
  • la modicité et l’irrégularité de l’enveloppe de retrocession du tresor public ainsi que le non versement de la taxe d’intérêt commun aux ETD par la province
  • la problématique de maintenance des routes de desserte agricole
  • le flou entretenu par certaines autorités de la Province dans la perception de taxe d’inspection vétérinaire en défaveur des ETD.
    Avec un sens d’écoute et de franchise, le Gouverneur a fait le tour d’échanges aux préoccupations soulevées par ses hôtes et les a promis de s’y investir pour trouver des solutions durables. L’insécurité, a reconnu le Gouverneur, est un facteur destabilisateur qui étouffe le décollage de la province. C’est pourquoi, il a sollicité l’implication de tous les Chefs Coutumiers pour faire un front commun dans l’objectif de mettre fin à l’insécurité. Ce qui permettra d’ouvrir la porte de l’émergence pour la province. Satisfaits de l’espace que le Gouverneur les a accordé, les Chefs coutumiers ont émis le voeu de voir se multiplier ces échanges pour créer l’interaction entre eux et l’autorité provinciale. Demande qui a été volontairement acceptée par cette dernière tout en informant à ces hôtes qu’elle tient à être un Gouverneur de proximité. Pour cela, il compte faire plus de deplacements à l’intérieur de la province pour palper du doigt les réalités que traversent les compatriotes qui vivent dans les coins et recoins de la Province. Egalement, il a profité d’informer les Chefs coutumiers l’arrivée imminente du Président de la République en province en compagnie de certains Chefs d’Etat. A cela, Il en a profiter pour solliciter un accueil délirant à ces hôtes de haute facture pour la province. Des informations qui ont été saluées à juste titre par les chefs coutumiers. Pour chuter, les Chefs coutumiers ont conclu en demandant au Gouverneur d’être regulièrement au chevêt de leurs entités pour les soutenir aux fins de faire face aux différents défis de développement car, ont-ils affirmé, il n’ y aura pas de développement de la province si les entités de base qui sont les Chefferies, Secteurs, groupements et villages restent aux oubliettes dans l’agenda des autorités provinciale et nationale. C’est dans toute convivialité que cette rencontre s’est cloturée tout en posant les jalons d’un cadre d’échanges reguliers.
Catégories : Activités

0 commentaire

Laisser un commentaire

gay hook up west footscray regrettably Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paddy power 100 free spins vainly

Nefta online roulette real money no deposit