site rencontre femmes mariées gratuit Sanaur Sous la facilitation de Mwami Kalenga et la modération de l’ingénieur Wilondja Innocent, Secrétaire Administratif de la Chefferie de Basile, Il vient de se tenir à Mwenga, Chef lieu du Territoire du même nom et de la Chefferie de Basile ce mercredi 14/04/2021, une réunion d’harmonisation des vues entre la Direction de la CARITAS Archidiocèse de Bukavu et les représentants de la jeunesse, toutes tendances confondues à propos de divergences qui les opposaient en rapport avec la procédure d’exécution du projet Wash en Chefferie de Basile dans le cadre du programme de résiliance financé par le Gouvernement allemand.
Pour la petite histoire, la Caritas Archidiocèse de Bukavu a été retenue comme organe d’exécution dudit projet dans les quatre Entités Territoriales Décentralisées dont les Chefferies de NGWESHE, LUINDI et BASILE pour la Province du Sud-Kivu et le Secteur de BAKAMO pour la Province du Nord-Kivu. La goutte d’eau qui a débordée la vase et occasionnée les tiraillements entre la jeunesse de Mwenga dans toute sa diversité avec la Caritas/Bukavu est née à partir du moment où cette dernière sachant qu’elle a été retenue par l’UNICEF pour exécuter le projet Wash à Mwenga a préferé lancer l’offre et recruté le personnel d’exécution du projet à Bukavu en lieu et place de Mwenga où la jeunesse n’a eu droit qu’à des petits fretins selon leurs propres dires. Furieuse de cette situation qu’elle considère comme une injure, la jeunesse de Mwenga, déjà infectée par le chômage, avait jugé bon de bruler les pneuds au petit matin du 26/01/2021 pour manifester sa colère et empêcher la délegation de Caritas Bukavu de faire le déployement sur terrain de ses agents récrutés à Bukavu lorsqu’ils ont mis leurs pieds au Chef lieu du Territoire. Ces derniers, pour sauver leurs peaux, n’avaient pas d’autres choix que de rebrousser chemin. D’où le blocage du projet. Plusieurs tentatives de rapprochement ont été initiées mais malheureusement sans succès. l’implication personnelle de sa Majesté Mwami Kalenga dans ce dossier va deboucher à cette réunion d’harmonisation de vues qui s’est tenue ce mercredi 14/04/2021 dans la salle polyvalente de la Chefferie. Cette rencontre a permis d’arrondir les angles d’autant plus que le Directeur de la Caritas Bukavu a reconnu publiquement que son institution a péché du fait de n’avoir pas affiché l’offre d’emploi à Mwenga surtout que le projet doit être exécuté sur place et les bénéficiaires se trouvent être la population de Mwenga. Il a promis, après un débat houleux et très riche, de tenir compte des recommandations arrêtées dans ces assises parmi lesquelles, la publication de l’offre d’emploi, le test d’embauche, la correction des copies et la publication des résultats doivent se faire à Mwenga en ce qui concerne le deuxième projet du programme qui va commencer dans quatre mois. Notons que la rencontre a été honorée par la présence de l’Honorable Blandine Moza Kalafula, Questeur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu et Ishiba lya Mwami A’LENGA. Ses contributions dans la recherche d’harmonisation des vues entre parties ont été appréciées par l’assemblée. Au regard donc des conclusions de cette rencontre, Il y a lieu de donner raison aux sages qui avaient déjà compris depuis les millénaires que les divergences ne peuvent étre résolues que si les gens se mettent ensemble.

ivomec plus amazon

Catégories : Activités

1 commentaire

BAHATI LUCELU · 14 avril 2021 à 21 h 56 min

Casarano icy wilds slot Je soutiens à 100℅ les demarches de l’honorable blandine kalafula.

Laisser un commentaire

http://hegemonie.fr/12-cat/dating.html Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

http://angryzombie.com/15-cat/casino_39.html

Columbus lovoo chat starten halten